agence web

Avantages et inconvénients de la domiciliation commerciale

La domiciliation commerciale est une étape importante lors de la création d’une entreprise pour ses formalités d’enregistrement. L’adresse du siège social présente une importance juridique et fiscale, une adresse postale plus professionnelle et/ou plus prestigieuse que l’adresse réelle de l’entreprise, ce qui influencera sur l’image de la société. Cette adresse figurera sur tous les documents administratifs et sert d’adresse postale pour tous les courriers destinés à l’entreprise. Plusieurs prestataires proposent les services de domiciliation, comparadom vous aide pour votre choix.

Comparadom, le comparateur de domiciliation d’entreprises.

De nombreuses sociétés proposent des services de domiciliation aux tarifs variables, de ce fait, Comparadom vous aide à les comparer. Le choix du service de domiciliation peut se baser sur plusieurs critères comme la mise à disposition du courrier avec l’attribution d’une boite aux lettres, la réexpédition du courrier avec la réception et le renvoi à l’adresse choisie et la digitalisation avec le scan et l’envoi par mail. Comparadom vous étale toute une gamme de choix sur le lieu de la domiciliation répondant à votre besoin, ainsi que le choix des services complémentaires.

Les avantages et les inconvénients de la domiciliation commerciale.

La domiciliation commerciale présente plusieurs avantages. Elle est importante pour les jeunes entrepreneurs qui pourraient ne pas avoir tous les moyens nécessaires de s’approprier leurs locaux permettant une installation à moindre coût, un meilleur moyen de diminuer les divers frais pour la création d’entreprise et pour être libéré d’un bail commercial. Elle offre un meilleur atout à l’entreprise pour une adresse dans un quartier prestigieux, ce qui assure la crédibilité de l’entreprise. Elle protège la vie du représentant légal de l’entreprise, sa vie privée est préservée. Certaines options proposent plusieurs services complémentaires tels que la récupération de courrier, la location de bureau, l’accueil, le standard, le secrétariat, etc. Les seuls inconvénients de la domiciliation commerciale sont la localisation de l’entreprise hors de ses propres locaux et le coût assez élevé pour une adresse prestigieuse.