agence web

Le développement web sur Excel

Il y a un bon nombre d’agences qui sont arrivées à transformer un fichier Excel en une application web. Ce développement web sur Excel présente un bon nombre d’avantages qui sont reconnus par les utilisateurs, même si certains d’entre eux rencontrent des difficultés avec ce développement web.

Les avantages des développements web sur Excel

Les fichiers Excel lourds peuvent désormais être développés sous application. Ce qui présente un bon nombre d’avantages à ses utilisateurs. En effet, ces derniers pourront facilement utiliser le fichier avec plus de facilité, et plus de sécurité. L’utilisateur ne pourra plus se plaindre des problèmes de compatibilité, l’application pouvant être visible depuis un navigateur web.

L’importance du développement web sur Excel est une astuce qui peut être très bénéfique pour des utilisateurs qui sont le plus souvent en grande mobilité. Comme c’est le cas avec les commerciaux. Tout ce que ces derniers ont à faire, c’est se procurer du pack office. Ce qui pourra leur permettre d’utiliser Excel comme une application métier disponible en ligne, et non comme un simple tableur.

Des difficultés rencontrées par certains utilisateurs

Certains utilisateurs d’Excel sur le web rencontrent certaines difficultés quant à son utilisation. Il est en effet remarqué que le fichier devrait être chargé sur chaque ordinateur qui pouvait être trouvé dans une entreprise. Des problèmes de compatibilité peuvent également être notés en fonction des versions d’Excel qui ont été installées sur chaque ordinateur.

Une désactivation des macro-commandes peut être notée lors de l’ouverture du fichier. Pour la réactivation, il faut la présence d’un expert ou d’un travailleur qui en a les compétences. Certains utilisateurs se désolent également du fait que ce nouveau type de fichier Excel ne peut pas être utilisé avec les téléphones mobiles et les tablettes.

Le développement web sur Excel présente donc un bon nombre d’avantages, car pouvant faciliter le travail de bon nombre de professionnels. Il y a également d’autres professionnels qui se plaignent des difficultés rencontrées lors de son utilisation.