agence web

Les plus gros data center Européens

Les data center sont la base de cette nouvelle ère numérique. En effet, ce sont des outils qui permettent de stocker des données très importantes. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des data center concentré dans un seul campus, et les plus gros sont présents en Europe.

Ce qu’il faut savoir sur les data center

Un data center est un terme anglais, il a pour signification française centre de données. Ce sont des opérateurs numériques qui ont pour but de stocker de nombreuses et différentes données. Et celles-ci sont relatives à nos usages quotidiens sur les supports de communication que sont les ordinateurs, les Smartphones, et entre autres les tablettes. Par ailleurs, on parle de nos jours d’une concentration des centres de données, et cette situation s’avère très avantageuse. À cet effet, regrouper des data center offre des opportunités telles que les liaisons électriques à haute tension qui sont bien sécurisées. Optimiser la surface de l’entreprise en libérant de l’espace, et créer des nœuds d’interconnexion sont également des opportunités très intéressantes.

Où se trouvent les plus gros data center Européens ?

La concentration des data center permet d’avoir des centres de grande taille. Et aujourd’hui, les plus gros data center se trouvent dans le continent Européen. Plus précisément, les plus grands data center europe se retrouvent dans des nations très développées. C’est l’exemple du Portugal (avec Portugal Télécom), de la Grande-Bretagne (Telehouse), de la Suisse (Safe Host) et entre autres de la France. D’ailleurs, cette dernière relate certains data center de taille importante, à savoir Criteo et Data4. Pour celui-ci, il s’agit d’un grand campus de data center de référence, car il a su développer un modèle unique de stockage et accompagne minutieusement la croissance de ses clients. En plus, il possède un réseau de plus de 70 opérateurs Télécom connectés. En outre, l’Arctique s’apprête à accueillir le plus grand centre de stockage de données qui sera bâti par l’entreprise Kolos.