agence web

Réussir son investissement locatif et sa défiscalisation en Outremer

Il existe plusieurs manières de réduire ses impôts en réalisant des investissements locatifs, et ce, aussi bien en France qu’à l’étranger, comme dans les DOM TOM. Le dispositif Girardin industriel est entre autres un outil performant de défiscalisation qui permet de générer des revenus provenant d’Outremer.

Principe du Girardin industriel

L’investisseur métropolitain fait louer un matériel industriel auprès d’une entreprise ultramarine pendant une durée de 5 ans, celui-ci étant destiné à l’exploitation de ladite entreprise. Une société en nom collectif SNC ou une société par actions simplifiées SAS est alors constituée. Selon le montant de l’investissement, la défiscalisation peut se faire de plein droit (pour une mise inférieure à 250 000 euros) ou avec agrément (pour une mise supérieure à 250 000 euros). Un des principaux avantages issus de la loi Girardin industriel : une défiscalisation supérieure au montant investi. La sortie en montage quant à elle se traduit par la cession du matériel auprès de l’entreprise contre le paiement d’une somme symbolique d’une part, et par la liquidation de la SNC ou de la SAS d’autre part.

Des garanties juridiques et fiscales par un professionnel : PROFINA

Afin de pérenniser et de réussir son placement, il est important de confier le montage de son dossier juridique à un professionnel expérimenté. Le groupe PROFINA en est un. Créé en 1994, il est spécialisé en conseils, en gestion de SNC et de SAS depuis plus de 20 ans. En effet, l’investissement étant risqué, il convient notamment de bénéficier d’une garantie de gestion par son monteur de dossier. Le groupe profina propose également des garanties juridiques et fiscales, ainsi que des garanties de financement du projet. PROFINA se distingue en outre par sa connaissance de la réalité socio-économique sur terrain. Ceci grâce à l’implantation de ses agences en Outremer : celles-ci tissent un partenariat avec des collaborateurs locaux en connaissance des particularités de chaque DOM TOM.