agence web

Une appli qui vous analyse vos lecteurs

À la recherche d’une application efficace pour analyser tous vos disques et leur contenu ? Sur Internet, il y a l’embarras du choix, même s’il faut encore établir quelle application est meilleure que l’autre. Dans le monde de la publication numérique, une telle application s’avère être un outil précieux puisque non seulement elle permet de parcourir de façon fluide les données collectées, mais elle assure également l’intégrité des différents lecteurs (disques durs…).

Analyser et optimiser

L’application d’analyse classifie hiérarchiquement les données contenues dans les lecteurs afin de vous en faciliter l’accès. Certaines applications peuvent effectuer des analyses structurées, c'est-à-dire que vous pouvez leur demander de n’analyser qu’un certain type de fichiers. Si, par exemple, vous souhaitez débarrasser vos disques durs des fichiers temporaires qui ne vous servent plus, il suffit de le demander à l’application. Elle en fait l’inventaire et les efface si vous lui en donnez l’ordre. Une fois débarrassé des fichiers superflus, votre outil de publication fonctionnera de manière plus fluide.
D’habitude, les outils de publication intègrent déjà cette fonction d’analyse. Mais comme on peut se douter, ce n’est pas leur fonction première. On les utilise surtout pour créer, éditer et publier des articles sur la Toile. Sans avoir aucune notion en programmation Web, ce genre d’outil vous permet d’enrichir vos pages web, d’en améliorer et personnaliser l’aspect. Vous pouvez même l’utiliser pour alimenter un blog tout entier. Et comme tout est stocké en ligne (ou bien en contact avec le réseau) et comme les virus y prolifèrent, c’est là que la fonction analyse prend toute son importance. Pour lutter contre les logiciels malveillants qui peuvent modifier ou effacer une partie ou la totalité de vos contenus, il faut être bien armé. Grâce à une bonne hiérarchisation des fichiers, les outils peuvent immédiatement identifier et isoler les menaces éventuelles.